Communiqués de presse

Image
Ein rotes Eichhörnchen sitzt auf einem Futterhäuschen
Nos voisins sauvages Lausanne-Morges
Les communes de Lausanne, Renens, Chavannes-près-Renens et Saint-Sulpice ont désigné les gagnants et gagnantes du concours photo « 1, 2, 3… Nature ! ». Ce dernier visait à récompenser les personnes participant au recensement d’une vingtaine d’espèces d’animaux en milieu urbain.
Image
Visuel du projet 1.2.3 nature avec des silhouettes d'animaux
Nos voisins sauvages Suisse
Pour la 3e saison consécutive, la population et toute personne de passage dans l’agglomération lausannoise sont invitées à inscrire en ligne ses observations d’animaux et de fleurs, contribuant ainsi à dresser l’état des lieux de la biodiversité et les impacts de la politique publique en matière de nature en ville.
Image
Fuchs in der Stadt
Nos voisins sauvages Lausanne-Morges
Lancé par la Ville de Lausanne en 2021, le projet-pilote de sciences participatives « 1.2.3 Nature… cherche et trouve dans ta ville » est rejoint par trois communes de l’Ouest Lausannois, étendant ainsi le territoire d’étude. Les données, menant à un état des lieux de la biodiversité, serviront à adapter les mesures en faveur de la biodiversité urbaine.
Image
Feuersalamander auf Strasse
Nos voisins sauvages Lausanne-Morges
En 2021, la Ville a lancé un projet de sciences participatives visant à récolter des observations
d’animaux et de plantes observés à Lausanne. Les données serviront à établir un état des lieux de la biodiversité. Participer est libre et facile : c’est parti pour la saison 2 !
Image
Ville de Lausanne
Nos voisins sauvages Lausanne-Morges
La Ville de Lausanne invite sa population dans le projet "1.2.3 Nature...cherche et trouve dans ta ville" à recenser une vingtaine d’espèces animales et végétales indicatrices d’un environnement sain et préservé. Les observations ainsi récoltées permettront de faire une synthèse de l’état de la biodiversité en ville de Lausanne et d’apprécier les progrès obtenus grâce à des politiques publiques volontaristes.